Psychothérapeute à Aix-les-Bains, près de Chambéry en Savoie

Psychothérapeute diplômée, Evelyne Marais-Biais se tient à votre écoute afin de vous aider à retrouver bien-être et sérénité. Elle vous accueille dans son cabinet à Aix-les-Bains, près de Chambéry, en Savoie.

Pourquoi envisager une psychothérapie ?

La psychothérapie, un choix responsable

Si il y a quelques années encore, la psychothérapie était une démarche difficile à envisager de nos jours, beaucoup ont compris que souffrir d'un mal-être n'est pas une fatalité en soi et décident d'agir.

Le premier pas est le plus difficile, et c'est un acte de courage et de responsabilité que d'entreprendre une psychothérapie.

Reposant sur une relation de confiance, la psychothérapie permet de se comprendre, de s'accepter et de trouver son propre équilibre.

La somatisation

Vous êtes construit par votre histoire personnelle : vos souvenirs, votre vécu, ce que vous avez cru comprendre ; vos ressentis depuis l'enfance sont préservés dans les profondeurs de votre psychisme.

Avec la psychothérapie et la sophrologie, vous pourrez vous libérer de vos blocages.

Les situations de conflit ou d'angoisse s'expriment à travers les comportements, les réactions et causent parfois des réactions somatiques, des douleurs inexpliquées et même des crises d'angoisse.

Psychothérapie analytique et comportementale

La psychothérapie analytique permet de déterminer les sources du mal-être, d'avoir un autre regard sur les événements de son passé, de se reconstruire et de faire la paix avec soi-même.

La psychothérapie comportementale contribuera, après l'analyse et la compréhension des causes du mal-être, à poser des actes.

Vous devrez les mémoriser comme autant d'expériences positives, et vous baser sur ces nouveaux comportements pour retrouver votre confiance en vous.

Découvrez la galerie photos

Les spécialités