En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Thérapie et sophrologie enfants, adolescents à Aix-les-Bains (73)

Vous êtes parents et vous vous sentez démunis face à la souffrance de votre enfant ou adolescent ?

Psychothérapeute et sophrologue, Evelyne Marais-Biais est à votre écoute pour des séances de thérapie à Aix-les-Bains, près de Chambéry, en Savoie.

Enfants ou adolescents en souffrance


Si l'enfant ou l'adolescent doit être considéré comme une personne à part entière, et a droit à la confidentialité, les parents ont toutefois un rôle à jouer dans la thérapie.

Sans empiéter l'espace de l'enfant, la présence des parents sera parfois requise pour certaines séances.

Le dessin et le jeu permettront aux plus jeunes de se faire comprendre, d'exprimer leurs problèmes et de se libérer de leur souffrance.

Thérapie pour les plus petits


Un changement d'attitude soudain, un manque d'entrain ou de joie de vivre, des peurs soudaines
Ces signes montrent que votre enfant est en souffrance et a besoin d'aide.

En tant que parents, nous avons envie de les aider, mais souvent il a besoin de l'écoute neutre d'une tierce personne, sans qu'il y ait de " risque affectif " impliqué.

Dans le but de ne pas vous causer de peine, votre enfant choisira souvent de ne rien vous dire, ou de vous dire que tout va bien. Pour son bien et pour l'équilibre de votre famille, il ne faut pas se sentir coupable de demander de l'aide.

La durée des séances est de 45 minutes pour les plus petits, mais peut varier selon les enfants.

Aider les ados en souffrance


Les adolescents vivent souvent cette période comme une perte de repères, que ce soit sur le plan familial, personnel ou relationnel.

Leurs réactions semblent parfois excessives et vous inquiètent. Grâce à la psychothérapie, les ados se sentent plus libres d'exprimer leur ressenti, sans censure ni contrainte.

Le fait de pouvoir parler à un adulte hors du cadre familial permettra à votre enfant de comprendre pourquoi il se sent anxieux, triste, irritable... jusqu'à avoir des idées noires ou un comportement à risque.

Les séances sont entièrement confidentielles, ce qui aidera les ados à s'exprimer plus facilement sur leur souffrance.

En tant que parents, il ne faut pas s'attarder à se demander ce que vous avez raté. Vous faites de votre mieux, et être parent est difficile.

L'adolescence est une période compliquée pour votre enfant, et la psychothérapie l'aidera certainement à franchir ce cap plus facilement.

Découvrez la galerie photos

Les spécialités

  • Sophrologie & Psychothérapie
  • à Aix-les-Bains en Savoie